L’EQUIPE EZRA VENTURE

 

Composée de professionnels issus du monde de l’entreprise, du multimédia, de l’internet et de la communication, ces jeunes chefs d’entreprise mettent leurs savoir-faire et leur expérience au service de la création et de l’initiative juives. Tous ont noué de solides relations avec les associations et les institutions de la communauté juive française, dont ils connaissent parfaitement le fonctionnement. Ils maitrisent également les rouages de l’administration et entretiennent des liens étroits et réguliers avec les pouvoirs publics. Forts de ces atouts, ces hommes et femmes accompagnent dans leur développement de nouveaux projets prometteurs, grâce à leurs compétences, leurs conseils ainsi que leurs réseaux.

 

  • Vincent Worms
    Vincent Worms Fondateur, Président d’honneur

    Vincent est Directeur général de Partech International, une firme de capital-risque mondial qui investit dans la technologie d’information star-up en Californie et en Europe, y compris Business Objects (NASD : BOBJ) et Informatica (NASD: INFA). Polytechnicien, il est également diplômé du Massachussets Institute of Technologie (ingénieur en génie civil). Collectionneur, il préside la Kadish Art Foundation, une fondation d’art contemporain qui gère des programmes à Paris et San Francisco. Il siège au conseil d’administration de plusieurs autres organisations philanthropiques et culturelles à but non lucratif.

  • Gilles Elalouf
    Gilles Elalouf Président

    Gilles Elalouf est un des co-fondateurs d’Ezra Venture. Désireux d’aider à structurer des réponses innovantes aux besoins du judaïsme français, il a été séduit par les principes de Joshua Venture, l’inspirateur américain d’Ezra Venture. Gilles Elalouf est entrepreneur, après avoir travaillé dans la publicité, le conseil et les télécommunications.

  • Nathalie Serfaty
    Nathalie Serfaty Secrétaire générale

    Juriste, magistrat assesseur à la Cour Nationale du Droit d’Asile, Nathalie est Directrice des programmes et relation avec les fondations individualisées à la Fondation du Judaïsme Français. Elle est la seule du groupe à travailler dans la communauté institutionnelle, ce depuis près de 20 ans. « Ezra est pour moi une alternative aux institutions parfois trop lourdes, ancrées dans des schémas identitaires et bureaucratiques, qui ne laissent que peu de place à l’initiative créatrice qui ne vient pas d’elle. La souplesse d’Ezra, sa volonté de se remettre sans cesse en question, la diversité de ses membres, et son renouvellement, est une lutte perpétuelle contre la sclérose institutionnelle. Les juifs de France ont une énergie, une créativité, un dynamisme qu’Ezra a à cœur d’accompagner et d’incuber pour laisser parler une autre voix du judaïsme français. »

  • Eric Sadoun
    Eric Sadoun Trésorier

    Expert Comptable, Commissaire aux Comptes, Eric est fondateur, associé et dirigeant du groupe ARTEX, il conseille de nombreux chefs d’entreprises pour l’accompagnement de leurs projets, par une approche pluridisciplinaire d’aide à la décision.
    Investi dans le monde communautaire, par son implication au sein de la Fédération des Sociétés Juives de France, et l’Association des Amis français de l’Université Ben Gourion du Néguev, il a trouvé dans la démarche originale de Ezra Venture, un prolongement naturel de son engagement pour la cause juive, sous toutes ses formes, et une possibilité d’action constructive.

  • Deborah Elalouf
    Deborah Elalouf fondatrice de Tralalere

    Spécialiste de l'e-education, Deborah est présidente fondatrice de Tralalere (programmes numériques éducatifs). Elle a participé à la création d'autres start-ups, notamment l'agence digitale et social media beAngels. Mobilisée par la transmission et sensible à la culture juive, Deborah souhaite contribuer, via Ezra Venture, à professionnaliser les initiatives associatives... et à faire aboutir des projets enthousiasmants.

  • Théo Hoffenberg
    Théo Hoffenberg CEO Reverso
  • Arielle Schwab
    Arielle Schwab Consultante en communication

    Consultante en communication chez Havas, Arielle a été présidente de l’UEJF et est aujourd’hui membre du Comité directeur du CRIF, du Bnai Brith, et de la Wizo. Elle est particulièrement sensible aux initiatives qui combinent une identité assumée et un ancrage dans la société française, et souhaite contribuer avec Ezra Venture à soutenir celles et ceux qui mettent leur énergie au service des valeurs et du monde juif.

  • Charles Elfassi
    Charles Elfassi Concepteur & Marketeur

    Concepteur et marketeur, Charles travaille depuis 20 ans dans l’audiovisuel corporate, les applications mobiles et les objets connectés pour des grands Groupes et des starts-ups. Passionné par la Culture et l’Innovation, il a rejoint Ezra Venture pour accompagner l’éclosion de projets culturels et sociaux qui dynamiseront la vie juive en France.

  • Laurence Goldmann
    Laurence Goldmann Journaliste

    Historienne de formation, journaliste, Laurence a également beaucoup travaillé dans la communication. Elle a toujours considéré son engagement communautaire comme fondamental et nécessaire. Elle a souhaité mettre ses compétences au service d’Ezra Venture, afin de participer à la concrétisation de projets juifs innovants et passionnants, ancrés dans la Cité.